OUREA c'est avant tout deux amoureux du trail et de la nature qui souhaitent partager leur passion à travers un concept unique en Europe.

#1 : Trois courses à étapes, de 120 à 250 km

Vous êtes fan de courses à étapes ? OUREA en propose trois : OUREA 120, OUREA 130 et OUREA EXTREM. OUREA 120 est une course de 120 km répartis sur trois étapes et trois jours, qui se pratique en individuel, comme OUREA 130, un parcours de 130 km en quatre jours et quatre étapes. Pour les trailers plus aguerris, direction OUREA XTREM : sept étapes, 250 km et huit jours de course, à courir en individuel ou en relais.

Découvrez les courses ici

#2 : Des étapes à thème, pour plus de sensations 

Prologue, contre la montre individuel, mass start par vagues, étape surprise… Les étapes à thème imaginées par les équipes des trails et ultra trails OUREA pimenteront l’expérience des trailers et des spectateurs, qui sont invités à participer au maximum sur les points chauds du parcours.

Découvrez les étapes ici

#3 : Un hébergement en pension complète à Avoriaz

Pour un repos bien mérité, les trailers inscrits aux courses multi-étapes OUREA Xtrem, OUREA Xtrem Relais, OUREA 130 et OUREA 120 pourront profiter d’un hébergement en pension complète dans des appartements Pierre & Vacances avec possibilité de loger avec leurs familles. L’occasion aussi de partager des moments de convivialité avec les autres participants à chaque repas, autour d’un buffet sain et copieux.

Découvrez les hébergements

#4 : Un cadre unique, au coeur du domaine des Portes du Soleil

Difficile d’imaginer meilleur cadre pour un trail ! Situés en plein coeur des Alpes franco-suisses, sur les territoires du Chablais et du Valais, surplombant la vallée de Morzine, le domaine des Portes du Soleil et la station Avoriaz 1800 offrent un cadre exceptionnel aux participants des Trails OUREA.

La preuve en images sur les comptes Instagram des Portes du Soleil ou d’Avoriaz 1800

#5 :  Avoriaz, station inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO  

Avec des paysages entre lac et montagne à couper le souffle, le Chablais est l’un des sept Géoparcs français inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En participant aux trails OUREA, vous aurez le bonheur de parcourir un site unique au monde, riche d’une histoire vieille de 250 millions d’années, en plein coeur de la nature.

#6 : OUREA Trails, un événement vert

La passion de la nature et le respect de l’environnement font partie de l’ADN des trails OUREA et d’Avoriaz 1800, qui accueille l’événement. Première station de France 100% piétonne, Avoriaz a banni les voitures et encourage ses visiteurs à se déplacer à pied ou à vélo, afin de profiter de la station et du domaine des Portes du Soleil dans les meilleures conditions possibles.

#7 : Huit courses d’un jour pour petits et grands

À OUREA, courez comme vous êtes ! Pour les trailers d’un jour, OUREA propose aussi huit courses individuelles, allant de 4,1 km pour OUREA SOLO 1 à 60,5 km pour OUREA SOLO 7. Du 24 au 31 juillet, une course par jour est organisée. A vous de choisir celle(s) qui vous correspond(ent) !

#8 : Une expérience unique pour les spectateurs des trails OUREA

Vous ne courez pas ? Participez quand même ! Les parcours des trails OUREA ont été imaginés pour que les spectateurs puissent suivre le parcours et encourager les trailers sur plus de 14 points chauds ! Des étapes accessibles très facilement grâce aux remontées mécaniques du domaine des Portes du Soleil, avec un forfait Multipass.

Plus de détails ici!

Réservez votre Multipass ici:

#9 : Un événement à vivre en famille

Les familles sont les bienvenues aux trails OUREA ! En plus de la course OUREA Kids, de nombreuses activités sportives sont proposées à celles et ceux qui ne participent pas aux trails et veulent profiter de la station Avoriaz autrement. Parapente, running, VTT, E-VTT, golf, parc aquatique, randonnées à pied ou à vélo… Passionnés de nature et de montagne, OUREA vous ouvre grand les bras !

Découvrez les activités

#10 : 3000 athlètes internationaux sur la ligne de départ

Du 24 au 31 juillet prochains, plus de 3000 coureurs se retrouveront sur la ligne de départ des différents trails OUREA. Parmi eux, les meilleurs athlètes du monde seront là pour vivre une expérience unique, seuls ou avec leur famille. On vous retrouve sur place ?