Communiqué du 08 mars 2021

COMMUNIQUÉ ATHLETES

ANNULATION OUREA TRAIL

OUREA est né en 2018 de notre passion du sport, du trail, des gens, avec l’envie de créer un évènement qui rassemble, qui sort de l’ordinaire. Nous étions conscients que proposer un nouveau concept, une nouvelle marque était un challenge d’envergure. Et nous étions confiants.

Nous avons œuvré, tenté de convaincre et la crise sanitaire liée au Covid-19 nous a frappée en plein cœur, comme bon nombre d’organisateurs. Début 2020, nouvellement associés à XEFI, nous avons réinvesti des sommes importantes pour pouvoir reporter le projet à 2021, motivés, optimistes et sereins quant au fait que cette nouvelle année serait un nouveau départ.

Mais aujourd’hui, nous devons nous rendre à l’évidence, personne ne peut prévoir à quoi ressemblera l’été 2021 pour notre monde, pour le sport.

Aussi :

  • Au vu du peu d’inscrits à ce jour (environ 10% de nos prévisions, dont 40% d’étrangers).
  • Au vu de la frilosité des partenaires à s’engager.
  • Au vu des incertitudes quant à la possibilité d’organiser l’événement dans des conditions optimales.

Nous avons pris la décision avec beaucoup de tristesse d’annuler l’événement OUREA.

Tout organisateur sait à quel point la frustration est grande en écrivant ce communiqué.

Travailler depuis 3 ans sur ce projet, ne pas pouvoir lancer le départ et voir les athlètes passer la ligne d’arrivée,  ne rien lâcher parfois jusqu’à minuit avec la Team pour que tout soit parfait et nous permettre de vivre ces moments uniques sportifs, familiaux, conviviaux …

Tant de bons moments que nous ne vivrons pas.

Nous sommes touchés.

Mais nous devons faire face comme tout le monde et nous garderons en tête les jolies choses ; les belles rencontres ; Thomas, Charlotte, Quentin, Micka, Valérian, Théo, Sandra, Aglaé, Kate, Benoit L., Michel G., L’équipe de l’Office du Tourisme d’Avoriaz et de la mairie de Morzine, tous tellement motivés par cet évènement voué à faire rayonner les Portes du Soleil, la qualité des échanges avec des prestataires fortement impliqués (Pierre & Vacances) et passionnés qui veulent faire évoluer le monde du trail (Livetrail, Njuko, Aktiv’images, Dokeop ….).

Nous retiendrons l’engouement des athlètes Elites à venir se confronter sur des formats et thèmes différents. Nous retiendrons ces belles communautés Facebook et Instagram de 15.000 abonnés qui ont montré un fantastique intérêt pour OUREA, c’est gratifiant, merci !

Nous procéderons au remboursement à 100% pour tous les athlètes inscrits depuis 2019, même ceux ayant déjà reçu un remboursement partiel. Ceux-ci seront faits dans un délai de 2 mois à compter d’aujourd’hui, directement sur les cartes bancaires utilisées lors de l’inscription ou via un virement.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question via l’adresse contact@ourea-trail.com

A tous nos athlètes, MERCI de nous avoir accordé votre confiance.

A nos ambassadeurs, MERCI de nous avoir aidés à promouvoir la course et à défendre ce nouveau concept.

A tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin sur ce projet, MERCI, on n’oubliera jamais.

Bon vent à tous et que nous retrouvions tous un semblant de vie normale.

Restons toujours positifs et optimistes ; « Une fin est toujours un nouveau départ. »

Gael, Amandine et Marielle

GAMAO & Les Traileurs des Sommets